Thomas GUIART

Prestataire de services

Assistant indépendant - freelance -

pour les entrepreneurs, solopreneurs, infopreneurs, TPE, PME


⚠ Définitivement fermé

Vous êtes le pilote,

vous choisissez la destination,

vous déterminez le cap,

nous analysons la feuille de route ensemble,

je deviens votre copilote.

Parlons de vos besoins et nos possibilités

Entrepreneur, solopreneur, infopreneur, vous manquez de temps ou bien vous souhaitez vous libérer de votre gestion administrative, vous souhaitez un accompagnement, vous consacrer à l'essentiel, besoin d’un bras droit ?

TPE, PME, PMI, association, une surcharge soudaine de travail et/ou un manque de personnel ?

Mon tableau de bord est équipé de multiples fonctions, et étant aux commandes, vous pouvez décider d'activer telle ou telle compétence, selon vos besoins :

secrétariat

gestion administrative

service client / costumer care

SAV / support client

suivi de votre activité

conseils & accompagnement...

Photo de profil

Qui suis-je ?

Né en pleine Lambada, 4 chats à charge, situé à Nantes centre, je chante sous la douche pour une question d'acoustique, et suis dans la team "souris ergonomique inclinée à 60°".

Mon activité d'indépendant freelance fait que je rencontre parfois des turbulences mais ayant besoin de stabilité, je préfère avoir peu de clients, quitte à sélectionner. Ainsi je peux prendre du plaisir grâce à une relation de confiance et dire que le pilote automatique est activé.

Je suis épaté par les personnes qui travaillent en pyjama, ou sur une table de salon car j'en suis incapable.

Métro, boulot, dodo ? SDB, café chaud, bureau ; lampe de sel allumée, eau à disposition, micro casque chargé, je suis prêt pour ma journée.

Mon bureau est parfaitement organisé pour que je sois à mon aise, ergonomie réfléchie, c'est petit mais précis et je dirais même feng-shui !

Vous ne l'entendrez pas car le son est bas mais sachez qu'une "ambiance musicale" m'accompagne tout au long de la journée. Au choix : FIP, Jazz & Soul, Latina, FG...

Mon parcours

En télétravail depuis 2011, je me suis lancé dans l’aventure d’indépendant depuis fin 2013.

Mon bagage bien que rempli, n’est certes pas étiqueté avec des grandes études, et pour cause, j’ai plongé dans le monde du travail très jeune.

Cette opportunité d'apprendre sur le terrain m’a forgé un caractère, une soif d’apprendre, tout en devenant caméléon, je m’adapte et suis polyvalent.

Première grande expérience à la FNAC de Nantes, polyvalence sur l’intégralité du service clients (5 pôles : adhésion-financement, caisse, trésorerie, billetterie, retrait des achats), avec comme spécialité la gestion et réclamation des litiges clients où j’ai du apprendre à désamorcer des situations complexes, tout en trouvant une solution.

L’esprit d’équipe aussi car à l’époque nous étions nombreux, j’ai su faire ma place, et ai pris plaisir à former, manager, en accompagnant les équipes. C'est ainsi que j'ai pu améliorer le processus de production, intégrer de nouvelles procédures, mettre en place des outils pédagogiques pour les collaborateurs, animer des brainstormings.

En 2011, je découvre le télétravail en passant de modérateur à co-administrateur d’un site de téléchargement d’add-ons, anime et gère une communauté de 106'000 membres via le site, les réseaux sociaux. Après avoir quitté le brouahah de la FNAC, je découvre le travail au calme, avec du temps, une nouvelle méthode qui m'oblige à me séparer d'une partie de mes réflexes acquis de la grande distribution.

2013, je me lance en tant qu'indépendant et conjugue mes expériences pour devenir expert dans la gestion de la relation client en multicanal.


En tant que prestataire pour Eodom, de fin 2013 à janvier 2021 (7 ans et 2 mois), avec 2 missions principales :


  • Réception d’appels pour un centre de veille d’ascensoristes (ascenseurs, escaliers mécaniques, portes piétonnes, portes de garages) : usagers bloqués, dépannage, renseignement et assistance. Centralisation et traitement des demandes sur le dispatch. Lancement des interventions en fonction du degré d’urgence auprès des techniciens, pompiers, agences via PDA, appels sortants, mails et fax. Suivi et clôture des interventions.

  • Traitement des appels et des mails sur différentes marketplaces européennes pour une société d’e-commerce en drop-shipping : réclamations, SAV, remboursements (clients / fournisseurs). Gestion et suivi des dossiers auprès des fournisseurs (ruptures de stock, SAV, enquêtes postales).


En tant qu'indépendant / freelance depuis fin 2013, auprès de mes propres clients (confidentiels) :


  • Agents immobiliers : gestion des appels, mails, agendas. Mise en ligne des annonces, recherche de biens, préparation des dossiers et suivi jusqu'à contractualisation. Rapprochements bancaires.

  • Start-up conciergerie de quartier : gestion du dispatch, des comptes confiés, des agents indépendants, veille de la planification et des renforts si absence ou surplus d'activité (logiciel interne, téléphone, mail). Reporting du suivi de l'activité, mise en place de tableaux de bord, contrôle et analyse des résultats. Animation de la performance des agents indépendants (entretiens téléphoniques). Préparation des réunions interservices et codir, comptes-rendus.

  • Fabricant et vendeur de croquettes chiens et chats sur Internet : gestion du SAV (appels, mails, réseaux sociaux...), conseil en alimentation et en santé animale. Suivis des litiges transports et qualités. Gestion des relations avec les partenaires (clients professionnels) et prestataires (usine de production, plate-forme logistique, informaticiens, graphistes...). Elaborations et suivis des tableaux de bords, des bases de données. Vérification des dossiers pour l'expédition et le passage des douanes, des paiements en ligne. Réunions hebdomadaires. Mise en place d'un programme de fidélité. Optimisation des outils et process, du parcours client sur le site, ainsi que du tunnel d'achat (back-end et front-end).


La liste est non exhaustive, toutes les tâches et les missions ponctuelles par exemple ne sont pas répertoriées.

Libérez vous & enclenchez le mode avion...

Avis Google de quelques collaborations

"J'ai travaillé avec Thomas durant plusieurs années, en étroite collaboration, c'était mon bras droit sur lequel j'ai pu me reposer. Plus qu'un simple assistant, il était véritablement sur tous les fronts. Cela m'a permis non seulement de développer mon entreprise sereinement, en retrouvant accessoirement des heures de sommeil, mais aussi d'avancer sur de nouveaux projets. Rigoureux et professionnel, il a toujours su s'adapter aux demandes. Je le sollicite encore régulièrement en toute confiance, et n'hésite pas à le recommander."

⭐⭐⭐⭐⭐

Nicolas C. / 5 étoiles

"J'ai eu la joie de partager une mission pendant de longs mois avec Thomas. Véritable métronome sur lequel j'ai pu m'appuyer dans n'importe quelles situations. Thomas est une personne de confiance, n'hésitez pas, vous ne le regretterez pas. J'espère croiser à nouveau sa route prochainement."

⭐⭐⭐⭐⭐

Patricia B. / 5 étoiles

"Nous avons fait appel à Thomas pour la partie SAV. Nous avions besoin d'une personne qui apprend vite, qui soit rigoureuse et qui soit animée de la même passion que nous pour le travail et le service client bien fait. Thomas est parfaitement compétent dans ce rôle et a su, comme chacun des membres de notre équipe, se rendre rapidement indispensable. Même si cela reste rare, nous avons déjà pu voir les talents de Thomas pour désamorcer des situations délicates. De plus, il connait parfaitement l'expérience cliente sous tous ses aspects. On a littéralement à faire à un passionné du SAV et du contact client. Il sait mettre les mots là où il faut et recadrer les choses. Thomas est pro-actif, une qualité indispensable chez nous. Il sait proposer des projets et chose à mettre en place afin d'apporte un plus à l'entreprise mais il sait surtout aussi les gérer en toute autonomie. Nous partageons et défendons la même vision de l'entreprise familiale. Nous sommes ravis de cette rencontre."

⭐⭐⭐⭐⭐

Davy R. / 5 étoiles

Assistant personnel 5 étoiles !"

⭐⭐⭐⭐⭐

Théo M. / 5 étoiles

"TOP Thomas 👑💪"

⭐⭐⭐⭐⭐

Paolo P. / 5 étoiles


⭐⭐⭐⭐⭐

Céline N. / 5 étoiles

⚠ Définitivement fermé ⚠

Mode de fonctionnement

Nous définissons vos besoins lors d'un rendez-vous gratuit par téléphone ou via visioconférence, vous décidez du rythme et de la fréquence de mon intervention.

Un devis vous est envoyé, accompagné des Conditions Générales de Vente.

Une fois retourné signé, vous me fournissez le périmètre nécessaire à la bonne exécution de la mission (process souhaité, log...).

La prestation est réalisée, vous recevez la facture.

Des forfaits selon vos besoins

Forfait 5h/sem : 200€HT
Forfait 10h/sem : 350€HT
Forfait 15h/sem : 450€HT

Ces forfaits sont conçus pour répondre à la majorité des demandes.

Pour tout autre projet, contactez-moi pour un forfait sur mesure.

Conditions

Toute demande de prestation fera l'objet d'un devis.

Une facture vous sera délivrée pour la prestation réalisée.

TVA non applicable, art. 293 B du CGI. Dispensé d’immatriculation au registre du commerce et des sociétés (RCS).

Les Conditions Générales de Vente peuvent être consultées sur simple demande par mail : thomas@guiart.fr


Mes horaires de production sont du lundi au vendredi, de 9h à 19h sans interruption.

Le samedi, dimanche et jours fériés sur demande.


SIRET : 798 728 101 00014 | SIREN : 798 728 101

Code APE | NAF : 8211Z | Services administratifs combinés de bureau

Je pratique le 1% solidaire

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Pourquoi ?


Faisant des dons à titre personnel, je souhaite également avoir cette démarche solidaire à travers mon activité professionnelle, avec vous.


Comment ?


Je reverserai 1% du montant de la prestation à l’association de votre choix :


▪️ Association l’Enfant Bleu Enfance maltraitée ▪️

https://enfantbleu.org/


▪️ Société Protectrice des Animaux SPA ▪️

https://www.la-spa.fr/


▪️ Fondation Fonds Mondial pour la Nature (WWF) France ▪️

https://www.wwf.fr/


Réservez votre échange téléphonique gratuit

Via le module Calendly ci-dessous ou en cliquant sur le lien : https://calendly.com/guiart/30min

⚠ Définitivement fermé ⚠

Coordonnées

E-mail :

thomas@guiart.fr

Téléphone :

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WhatsApp :

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Site internet :

www.guiart.fr

Adresse :

Thomas GUIART

Le Bougainville

58 Rue Fouré

44000 Nantes FRANCE


Pas d'accueil public hors RDV

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